La louange est à Allah, nous le louons, demandons Son aide et Son pardon. Nous nous mettons sous Sa protection contre le mal de nos âmes et les méfaits de nos actions. Celui qu'Allah guide, nul ne peut l égarer et celui qu'Allah égare, il n'a point de guide.
Et j'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah Seul sans associe, et que Muhammad est Son serviteur et Son messager que la prière et la paix soient sur lui ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les suivent de bonne foi jusqu'au Jour de la Résurrection.


Qu'est ce que l'Invocation ?
L'invocation est l'origine dela stabilité et de la tranquillitéface aux circonstances et aux difficultés de la vie. L'invocation d'Allah qui se traduit parla soumission et l'humilité des coeurs ,par la tendresse des organes, contribue à diriger l'individu sur le droit chemin.
Le Prophète Mohammed a dit : « Certes oui, l'invocation d'Allah est l'essence de l'adoration »


Pourquoi doit-on invoquer Allah ?
En islam, les invocations sontindispensables dans la vie quotidienne du musulman. Cela lui permet de se rapprocher de son Créateur ainsi de lui demanderSon aide, Sa miséricorde et Sa protectionici bas et dans l'au-delà.
Tout musulman doit également invoquer Allah afin de leLouer ,de leremercierpour Ses bénédictions et de Lui demander de combler ses bienfaits.


Le mérite de l'InvocationAllah dit :{ Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai.Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi }
[ Sourate 2 - Verset 152 ]Allah par Ses commandements nous incite à lerappeleret àmultipliernos invocations.
{ Ô vous qui avez cru ! Evoquez Allah d'une façon abondante }
[ Sourate 33 - Verset 41 ] { Invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix,
le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. }

[ Sourate 7 - Verset 205 ]
Celui qui invoquera constamment Allah sera pardonné et aura une énorme récompense. Car Allah Le Très Généreux nous dis : {Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. } [ Sourate 33 - verset 35 ]
Le Prophète a dit :

« L'exemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne L'invoque pas est comme l'exemple du vivant et du mort » [ Rapporté par Boukhâri et Mouslim ]